Règlement Pré-tournoi 2021

Télécharger le règlement du pré-tournoi de l’édition 2021
ICI

Mondial de la Saint Pierre 1997

Règlement du pré-tournoi qualificatif au 45e Mondial U15 1er et 2 novembre 2021
Stade du Vivier – 25, rue du Port Boyer – Nantes

Article 1 :
Tous les joueurs participant au tournoi doivent présenter une licence F.F.F. du club. Ils doivent être nés entre le 1er janvier 2007 et le 31 décembre 2008. Un joueur ayant participé à un match ne pourra participer à un autre match avec une autre équipe. Chaque club ne pourra utiliser plus de 16 joueurs pendant le tournoi.

Article 1bis :

Compte tenu du contexte sanitaire Covid19, chaque participant (joueurs, éducateurs, dirigeants) devra présenter un pass sanitaire valide (certificat de vaccination ou test de dépistage négatif). Et toutes les directives sanitaires de la fédération françaises de football et des autorités compétentes s’appliqueront au tournoi.

Article 2 :

Pour le bon déroulement de cette manifestation, il est demandé de respecter strictement les horaires. Il sera autorisé un retard de 10 minutes maximum, sauf cas de force majeure. Si passé ce laps de temps une équipe est toujours absente, elle sera déclarée forfait et aura match perdu par 3 à 0.

Article 3 :

Les rencontres se dérouleront selon les règlements de la F.F.F. Quatre remplacements seront autorisés à chaque rencontre. Un joueur expulsé lors d’une rencontre pourra participer aux autres rencontres (voir article 6).

Match gagné : 4 points

Match nul : 2 points

Match perdu : 1 point

Forfait : 0 point

Article 4 :

Les 24 équipes seront réparties en 6 poules de 4. Les rencontres de poule seront de 2 fois 10 minutes. A l’issue des matchs, les équipes seront classées dans le groupe selon le nombre de points.
En cas d’égalité de points dans un groupe, les équipes seront départagées dans l’ordre suivant :

1) Meilleure attaque
2) Meilleure défense
3) Tirs au but selon les règlements de la F.F.F.

Le premier de chaque poule sera qualifié pour le 45e Mondial de la Saint Pierre de Nantes du 20 au 23 avril 2022

Article 5 :

La meilleure seconde équipe, toutes poules complètes confondues sur les 2 journées de compétition, sera aussi qualifiée pour le « Mondial 2022 ». En cas d’égalité parfaite entre plusieurs équipes pour la meilleure 2ème place (égalité de points, de buts marqués et de buts encaissés), un match d’appui sera organisé à une date convenue entre les participants et le comité d’organisation (le déroulement de la compétition sur 2 jours ne permettant pas de départager les équipes par les tirs au but dans le cas où elle ne disputent par le pré-tournoi le même jour).

En cas de poule incomplète (forfait d’au moins une équipe), seul le premier de cette poule sera qualifié.

Article 6 :

Les arbitres de champ seront présentés par le club organisateur (avec renfort éventuel des arbitres présentés par les clubs inscrits). Chaque club invité présentera un arbitre de touche qui officiera pour les rencontres n’impliquant pas son équipe ni son groupe.
Un joueur averti en cours de rencontre sera automatiquement exclu du terrain pendant une durée de 5 minutes. Son équipe continuera le match avec un joueur en moins durant ce temps. Une fois son exclusion temporaire purgée, le joueur pourra reprendre sa place et poursuivre la rencontre.

Article 7 :
Chaque équipe devra prévoir deux jeux de maillots de couleurs différentes.

Article 8 :

Le Comité d’Organisation sera seul juge de toutes décisions à prendre au cours du tournoi. Ses décisions seront sans appel.

Article 9 :

Chaque équipe participante accepte que des photos prises pendant la compétition puissent être publiées sur les médias de communication du club (site internet, Instagram) à titre non commercial.