Histoire du mondial

En 1978 , en collaboration avec les clubs des BATIGNOLLES et de DON BOSCO est créé un tournoi PUPILLES qui va prendre de plus en plus d’importance et va devenir international. En effet nombreuses vont être les équipes étrangères qui évoluerons au stade du VIVIER : BARCELONE, INTER de MILAN, HAMBOURG, ZURICH, RAPID de VIENNE, MOENCHENGLADBACH, LOKEREN, ROTTERDAM, HONKA (Finlande), MALMOE (Suède) KAISERSLAUTERN, BURGOS, VALLADOLID, TURIN, SARREBRUCK et bien d’autres, ainsi que les équipes des plus grands clubs Français : GIRONDINS de BORDEAUX , AS St ETIENNE, F.C..N.A, Olympique de MARSEILLE , AS MONACO, Stade de REIMS, NIMES, et presque tous les clubs professionnels du territoire. Ce tournoi connut un grand succès dès le début et tous les ans, il attire plusieurs milliers de spectateurs.


En 1985 la St PIERRE s’occupe seule du tournoi et si sa préparation et son déroulement exigent un travail considérable, les différents responsables et quel que soit leur rôle ont spontanément répondu ‘PRESENT’ et il faut préciser l’aide apportée par les ‘VOLONTAIRES’ et ‘AMIS’ du club. Cet ensemble de bénévoles, dont le dévouement est entier, constitue l’un des facteurs de la réussite pour cette grande manifestation sportive.

Depuis plus de 40ans, le tournoi met à l’honneur les valeurs du football. Ainsi, au niveau des jeunes, ce dernier est porteur de hautes valeurs morales qui en font :

  • un moyen d’éducation
  • un épanouissement de l’enfant
  • une intégration sociale
  • un respect des valeurs humaines

==> Voir le palmarès du tournoi.